Le secteur d’assurance et des humanités techniques commerciale et gestion

Authors

  • Julien UMBA NSHIKU
  • Josué MULUMBA NSAMBUKA

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.10702355

Keywords:

Assurance, Intégration, Curriculum, Enseignement, Kinshasa.

Abstract

La présente étude porte sur le secteur d’assurance et l’enseignement des humanités techniques, commerciale et gestion. L’objectif principal poursuivi à l’issu de cette étude est d’identifier les facteurs qui déterminent l’intégration de l’assurance dans le curriculum du programme national de l’éducation en science aux humanités techniques, commerciale et gestion.

Cependant,  nous avons fait nos analyses à l’aide du logiciel Stata 15. Après analyse, nous avons abouti aux résultats selon lesquels Genre de l’enquêté ; Age de l’enquêté ; niveau d’étude de l’enquêté ; Situation matrimoniale de l’enquêté ; l’ancienneté de l’enquêté ; la qualification de l’enquêté  sont des variables qui déterminent l’intégration de la branche assurance au curriculum du programme national de l’éducation aux humanités commerciale et gestion.

Outre l’introduction et la conclusion, la présente étude est subdivisée en quatre points dont le premier porte sur la revue théorique de l’assurance ; le deuxième sur la revue empirique, le troisième sur le contexte et la méthodologie de l’étude, en fin le dernier sur la présentation et l’interprétation des résultats.

Published

2024-02-25

How to Cite

UMBA NSHIKU, J., & MULUMBA NSAMBUKA , J. (2024). Le secteur d’assurance et des humanités techniques commerciale et gestion. International Journal of Strategic Management and Economic Studies (IJSMES), 3(1), 329–346. https://doi.org/10.5281/zenodo.10702355