Les déterminants de la pauvreté des ménages de la ville de Kananga
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10445353Keywords:
Pauvreté ; Déterminant ; Kananga ; Stata.Abstract
La présente étude analyse les déterminants de la pauvreté des ménages de la ville de Kananga. L’objectif principal poursuivi à l’issu de cette étude est d’identifier les facteurs socio-économiques qui déterminent la pauvreté des ménages de la ville de Kananga. Pour y parvenir, nous avons effectué une enquête auprès de 512 ménages de ladite ville, celle-ci au prorata de chaque commune.
Cependant, nos analyses ont été faites à l’aide du logiciel Stata 15. Après analyse, nous avons abouti aux résultats selon lesquels le niveau d’étude du chef de ménage ; le niveau d’étude du conjoint ou de la conjointe ; la commune de résidence de l’enquêté ; la religion de l’enquêté; le territoire d’origine de l’enquêté et l’accès au crédit sont ainsi des variables qui déterminent la pauvreté des ménages de la ville de Kananga.
Outre l’introduction et la conclusion, la présente étude est subdivisée en quatre points dont le premier porte sur la revue théorique de la pauvreté ; le deuxième sur la revue empirique, le troisième sur le contexte et la méthodologie de l’étude, en fin le dernier sur la présentation et l’interprétation des résultats.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.