L’approche association villageoise d’épargne et de crédit et l’autonomisation socioéconomique des femmes en milieu rural. Cas de groupement de buzi, en chefferie de Buhavu
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.8105668Keywords:
Association villageoise, épargne, crédit, femme, inclusion financière, autonomisation socio-économique et Buzi.Abstract
L’objectif global poursuivit par cette étude est d’établir le lien entre les AVEC et l’autonomisation socioéconomique des femmes dans le groupement de Buzi. Cette étude cherche à : présenter un aperçu sur les (AVEC) dans le groupement de Buzi ; Mener une enquête aux fins d’établir le lien entre la fonctionnalité des AVEC et l’autonomisation des femmes de Buzi et proposer les perspectives d’avenir pour des AVEC porteuses en vue d’une meilleure autonomisation des femmes de Buzi.
Nous émettons les hypothèses selon lesquelles : Les AVEC mises en place dans le groupement de Buzi permettraient aux femmes de renforcer leur autonomisation socioéconomique à travers une mobilisation des fonds qui leur permette d’accéder aux crédits pour le développement des AGR et de se constituer des petites épargnes ?
Pour la vérification de nos hypothèses nous avons recouru à la méthode struro-fonctionnelle soutenue par les techniques, d’enquête, interview, observation, etc.
La présente méthode et techniques ont conduit à l’aboutissement de notre travail de recherche ayant parlé sur les AVEC et l’autonomisation de la femme en milieu rural.
Les résultats disent que les AVEC en elles seules ne peuvent pas conduire la femme à son autonomisation, il est vrai que seule l’AVEC ne peut pas conduire la femme à son autonomisation mais fait partie des éléments pouvant la conduire à cette autonomisation vue que cette dernière répond à un pilier parmi les 4 piliers de l’autonomisation de la femme.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.