INCIDENCE DE LA MICROFINANCE SUR LA REDUCTION DE LA PAUVRETE EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO : CAS DE FINCA
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10702326Keywords:
Microfinance ; Reduction de la pauvreté ; Bien-être.Abstract
Ce papier poursuit l’objectif est d'évaluer l'efficacité des programmes de microfinance de FINCA à Kinshasa en termes de leur capacité à réduire la pauvreté et à promouvoir l'inclusion financière. RDC. Pour y parvenir, Pour y parvenir, les auteurs ont développé deux hypothèses spécifiques. A savoir, (i) le microcrédit a un impact positif sur la croissance des micro-entreprises dans la ville de Kinshasa ; (ii) Les bénéfices du microcrédit accordé par les institutions de microfinance (IMF) aux pauvres leur permettent de subvenir aux besoins de leur famille.
Ainsi, grâce à la méthode basée sur l’analyse des propriétés de base combinée de l’analyse de contingence au moyen de la statistique de Khi-deux, nous avons sélectionné 64 clients répartis dans 4 Sites pour la période allant du 16 au 27 Janvier 2024.
Cette étude vise à combler cette lacune en étudiant de manière approfondie l'impact de la microfinance sur la réduction de la pauvreté à Kinshasa. Car pour les plus pauvres, la microfinance à elle seule ne suffit pas à les sortir de cette situation. Une surveillance continue est donc nécessaire. La croissance économique et la réduction de la pauvreté ne peuvent être discutées sans parler de confiance. Les décisions sur cette question sont donc extrêmement importantes.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.